chris a écrit:[...]
Je t'enlève tout de suite ce doute Fré-do Pas question d'utiliser Photoshop pour mes dessins. seul hulk à ete colorisé par ce logiciel, et je l'ai dit.
Mes dessins sont réalisés aux crayons durs , gras et noir de pastel aussi. J'adore jouer beaucoup sur les ombres et estompages, ce qui rend plus de vie à l'ensemble!..
J'ai rajouté, pour essais, une légère couleur au singe avec du pastel..puis le tout est scanné, pas en auto mais professionnel ce qui enlève les risques de flou, de tramage....etc.
Ne te turlupine plus...![]()
.
Merci Chris de m'enlever le doute
Tu vois, je pose toujours autant de questions
J'avais besoin de savoir car je trouvais tes ombres, noirs et autre trés (trop nickel je veux rester dans la franchise de ce que j'ai pensé) et me disais ce n'est pas normal. Il est vrai que je ne connais pas le pastel et du coup je commence à mieux comprendre l'effet que peut rendre du pastel sur un dessin. Je vais devoir essayer sur certains prochains modeles pour commencer à me fameliariser avec le produit
j'espere ne pas t'avoir faché ou véxé par ma question car j'avais besoin de savoir ce qui permettait de faire cette finition de tes dessins qui font justement tres top.
Encore merci Chris pour tes explications
(Bon dieu, le modem 512 ko de chez les beau parent c'est de la merde, on s'habitue trop vite à l'ADSL 20 giga)

d'y avoir pensé
News